[Technique] Le rire !

Publié le par Ufo

En ce moment au théâtre nous étudions le rire. Bon déjà c’est quoi le rire ? Techniquement ce n’est rien de plus qu’une expiration d’air avec un son saccadé et une grimace sur le visage.

 

Pourquoi on rit ? Essentiellement à cause de l'humour, d’un chatouillement ou du rire lui-même. Le rire est vraiment une tactique sociale. La preuve ; il est contagieux en groupe :D

 

Pas de chance ! On est seul sur scène, y’a pas de raison de se marrer et on a peu d’espoir de se chatouiller devant le publique ou derrière une caméra avant d’entrer dans le champ. Alors comment rire facilement, rapidement et de manière réaliste ?

 

Une astuce (Merci Thomas ;) ):

Premièrement : Expiré tout l’air de vos poumons et commencer à rire.

Deuxièmement : C’est tout.

 

Le fait d’expirer tout votre air permet de reproduire les saccades particulières du rire. A partir de là vous pourrez explorer tout les rires (joyeux, de stress, démoniaque) etc…

 

N’oubliez pas de reprendre de l’air en petite quantité pour poursuivre à l’infini… Je ne voudrais pas avoir des lecteurs morts sur la conscience …. mais au moins, vous seriez … mort de rire … (chute minable je l’admet :D)

 

rire

Publié dans Cinéma

Commenter cet article