Série - Battlestar Galactica

Publié le par Ufo

Salutations !

 

Aujourd’hui j'inaugure une nouvelle section pour parler des films ou séries que j'apprécie très très fortement !

Je commence par une série qui claque par son ambiance, son jeu d'acteur et son histoire !

 

Battlestar Galactica

 

Battlestar Galactica est une série télévisée anglo-canado-américaine dramatique de science-fiction en 73 épisodes, créée par Ronald D. Moore, dont la diffusion a débuté sur Sky One le 18 octobre 2004 et s'est achevée le 20 mars 2009 sur Sci Fi. Cette série s'inspire de Galactica, une autre série créée en 1978 par Glen A. Larson.

 

La série est diffusée depuis le 2 décembre 2005 en France, sur Sci Fi et NRJ12, et au Québec sur Ztélé. En Belgique francophone, elle est diffusée depuis le 19 janvier 2007 sur La Deux.

 

 

Effectivement, c'est de la science fiction ! Mais je rassure ceux qui y sont allergique. Les personnes de mon entourage non adepte de la SiFi, et qui ont vu cette série, sont toutes devenues accro.

Car oui cette série rend accro!

 

Je préviens tout de suite, il est impossible de regarder les épisodes comme des stand-alones. Ici on suit une histoire de bout en bout et on reste en halène jusqu’à la fin.

Bonne nouvelle ; la série est terminé à l’heure où nous parlons!

Elle comporte 4 saisons et la fin n’est pas obscure et sans réponse comme Matrix.

Ici on montre et on explique !

 

Le réalisme des personnages, de leurs actions et des événements poussent vraiment à s'intéresser à l'univers. Pas mal de sujets moraux, politiques et culturels sont traités sous couvert de science fiction.

Les interactions sociales sont fortes, très crédibles et le jeu d'acteur est exceptionnel. Je ne sais pas quelle ambiance régnait sur le tournage mais une complicité naturel se ressent vraiment à travers la caméra.

 

Franchement, je vous conseil très fortement cette série ne serais-ce que pour découvrir les acteurs.

Battlestar Galactica est le genre de série qui vous scotch devant votre écran plusieurs heures durant et qu'on avale aussi vite que possible comme un bon pot de nutella (vous pouvez d’ailleurs faire les deux en même temps).

Je reviendrais prochainement sur les personnages et acteur de cette série en détails.

 

Si vous la connaissez, ou la regardez, laissez un commentaire pour en discuter ;)

 

battlestar-galactica-last-supper-2008

 

Voici le synopsis de la série tiré de Wikipédia:

Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et dont ils sont devenus les ennemis jurés, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve une quarantaine d'années plus tôt. Durant ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar  Galactica, qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons, est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.

 

C'est le moment que choisissent les cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Turzanski Jean-Pierre 23/03/2011 11:17



Etonnant ces 3 premiers commentaires.....


Moi j'ai eu 60 piges au début de l'année ,et cela m'a permis de voir toute la série (DVD) en un temps très court.J'ai été scotcher... Aussi peu de notoriété par rapport à toutes ces séries se
plagiants les unes les autres...La saga est superbe et admirablement interprétée.On désir à chaque fin d'épisode, voir ou vont nous emmener les auteurs...La fin est bien, mais manque un peu de
peps...elle nous laisse un peu nostalgique de ce qui précède.



Ufo 24/03/2011 15:56



Merci pour votre commentaire.


 


Effectivement cette série est vraiment incroyable par tout ces aspects !


 


Pour la fin, je trouve que les scénaristes ont fait l'effort de prendre un partie et pas juste de nous laisser dans le flou pour la raison obscure de :"a chacun de se faire une idée".


Habituellement la fin d'une série ne donne pas cette chance aux spectateurs.



Sabr 27/05/2010 20:57



Nan, nan Pilote. Quand même...



Ufo 31/05/2010 13:53



bon bah si t'aime pas après la saison 1 ca sert a rien que je te dise que ca ira en s'améliorant t'aura laché avant :p


t'as mauvais gout on y peut rien :D



Sabr 26/05/2010 10:58



J'ai commencé, j'ai vu le film (en fait c'était celui-là que j'avais vu une fois en partie et que j'avais pas aimé...), il casse pas des briques, mais c'est vrai que quand on comprend tout, c'est
beaucoup mieux. Du coup, la blondasse m'exècre moins, par contre Gaius... sans commentaire quoi. Plus ça avance et moins son jeu est convaincant...
Honnêtement, là je me dis "4 saisons??!!", ils ont plus qu'intérêt à bouger leur histoire. Je repasserai quand j'aurai vu toute la première saison.



Ufo 26/05/2010 17:42



Mais t'as vu le film pilote ou The plan qui cloture la série ? c'est ça le truc :p



Sabr 17/05/2010 19:33



Le pot de Nutella mais avec la cuillère s'il vous plaît! XD (D'ailleurs, faudra songer à s'en refaire un, c'était sympa à Poly)


Perso, j'avoue, j'ai pas aimé... J'admets aussi n'avoir pas regardé plus de deux épisodes, j'ai trouvé nian-nian et la blondasse-pétasse m'a vite soulée mdr! Après, j'ai regardé au beau milieu
d'une saison, alors peut-être que si on connaît la base, on accroche plus...


Je vais ressayer avec les premiers épisodes parce que tu n'es pas le premier à vanter les mérites de cette série. Je te redirai.



Ufo 25/05/2010 17:45



Faut vraiment suivre dans l'ordre et la blonde pétasse va bien changer ;)