Chrysalis

Publié le par Ufo

 

De retour de vacance, le blog repart !

 

Je vais commencer cette nouvelle vague pour vous présenter un film français (bah oui il fallait bien se faire pardonner après mon précédent article :p).

 

Il s'agit de Chrysalis réalisé par Julien Leclercq avec Albert Dupontel, Marie Guillard et Marthe Keller.

 

Pour information, ce film est absolument magnifique dans son traitement et il fait jeux égal avec les blockbusters américains. On peut franchement féliciter toute l'équipe pour son boulot.

 

Tout se passe dans un futur proche et aseptisés (bon ok pile le genre d'anticipation que j'aime particulièrement). Un policier est à la poursuite d'un assassin. Bon jusque là c'est normal. Mais la situation dégénère rapidement, l'assassin tue la collègue (et qui plus est, petite amie) de notre policier devant ce dernier et les morts présentes tous des signes physiques étranges (cerveaux microondés :p et marques aux yeux). Il est difficile de parler du film sans raconter des choses qui pourrait vous gâcher le plaisir ! Néanmoins rien que pour l'ambiance il vaut le coup. ! 

Le film me fait un peu penser à Bienvenue à Gattaca et ce n’est pas rien.

 

En gros, si vous aimez les films d'anticipations avec des histoires de nouvelles technologies et de manipulation foncez immédiatement !! En plus, on peut trouver le DVD et Blue RAY pour pas chère (moins de 10 euros voir 2.90 en occase) !

 

Si vous le regardez n’hésitez pas à venir commenter ici !!

 

 

 

SPOILER: Maintenant je vais parler de quelques points qui pourraient vous gâcher la surprise si vous n’avez pas vu le film !


Il y a une scène que j'aime particulièrement lorsque Manon se prépare pour sa journée. On voit, lors d'un travelling, le personnage disparaitre et apparaitre sans coupure à travers plusieurs pièces. Je trouve l'effet carrément génial! L'impression de suivre le personnage dans sa préparation et d'entrer dans cette intimité est excellente !

Le passage où le docteur opère son patient à distance est particulièrement réussi. Les effets spéciaux sont vraiment une des autres grandes qualités du film !

Bref vous l’aurez compris j’aime ce film et on va pouvoir suivre les pas de ce réalisateur maintenant !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

gaelloune 23/08/2010 20:23



Marthe keller!!


ca alors je pensais pas réentendre ce nom un jour.


Elle a joué il y a longtemps dans un de mes films préférés de petite fille :) "La demoiselle d'Avignon".


J'adorais cette actrice mais je ne l'ai jamais revue nulle part. Enfin, jusqu'à maintenant :)


Vivement chrysalis!


Merci pour l'info capitaine



Ufo 25/08/2010 20:29



Je ne connais pas ce film, tu me le montrera ;)