Objectif Japan Expo 2009

Publié le par Ufo

Dans mon entourage proche, j'ai des amis mordu de Japon et de sa culture manga.

Suffisamment mordu en tout cas pour avoir créés l'un des plus gros site d'Anime de la toile francophone: http://www.sky-animes.com/

 

J'étais tranquillement en train de manger des chips sur le canapé d'un de ces amis et j'entendais vaguement parler de la Japan Expo. Ils avaient décidés de s'y rendre cette année. La question fusa comme d'habitude: « Tu veux venir?» mais la réponse était différente cette année. « Ok je viens mais Cosplayé ! ». Quoi de mieux, dans le fait de jouer un rôle, que d'incarner un personnage pendant plusieurs jours non stop. C'est un défi qui me paraissait alléchant.

 

Résumons le principe du Cosplay pour ceux qui ne connaissent pas et pour cela tournons nous vers … Wikipedia. Bingo !

« Le Cosplay est un mot-valise composé des mots anglais"costume" et "playing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de films, ou de jeux vidéo), voire de ses artistes de musique favoris, notamment en imitant leur costume et leur maquillage. »

 

En gros, on se déguise et on joue un rôle. Un travail d'acteur en somme mais pour recréer des personnes déjà existant. Me restait donc à trouver un rôle excitant à jouer ! Et j'ai vite trouver le personnage qui m'apporterait le plus de plaisir: Le Capitaine Jack Sparrow !

 

Les prochains jours, je dévoilerai des techniques pour créer le costume, comment se maquiller, les détails du travail d'acteur, les photos de la Japan Expo 2009, la création de ma prestation sur scène (oui il y a une scène et des spectateurs ;) ) et je commencerai par expliquer le choix du Capitaine Jack Sparrow. ;)

 

Have fun !

Publié dans Blog

Commenter cet article